mardi 29 mai 2018

Les lames de repose-flèche, l'alternative Launchtec.

D'un bricolage née une marque... :


Tous les utilisateurs de repose-flèche à lame (Trophy Taker, Beiter, Spot Hogg...) ont dans un coin de leur tête la crainte d'une casse de la lame la veille d'une compétition, ce qui représente un véritable casse-tête si l'on n'a pas prévu une lame de remplacement ou si l'archerie la plus proche n'en a plus en stock.

C'est ce qui est arrivé à Brian, le fondateur de Launchtec, quelques jours avant une compétition. Devant l'impossibilité de son archerie à lui fournir une lame de rechange et ne pouvant lui garantir une date de réception, il est rentré chez lui et a commencé à chercher une solution de dépannage.

Retraité et fort de 35 ans d'expérience en tant qu'ingénieur aéronautique, il a cherché dans les matériaux disponibles pour se confectionner une lame et fini par trouver une fibre composite qui présentait toutes les qualités requises pour sa réalisation.

Lors de la compétition, ses résultats furent bien meilleurs qu'à l'accoutumée et sa lame de couleur rouge attira forcément le regard des autres archers.
De retour à son club, pas mal de personnes lui demandèrent s'il pouvait en fabriquer pour eux, ayant entendu parler de cette curieuse lame rouge, jusqu'au moment où l'un deux lui dit "Pourquoi ne les vendrais-tu pas sur Ebay?"... Une marque était née.

Les lames Launchtec :