Partie Statique:
Le "Flagship" des décocheur à pouce du fabricant américain est une petite merveille combinant toutes les dernières évolutions que l'on trouvait sur les différents modèles de la gamme.
Né d'une longue paternité démarrant avec les ST 3, ST 4 et Sabertooth, il est aujourd'hui un décocheur pouvant s'adapter à tous, simplement en changeant un élément et en réglant ses multiples options, sans pour autant en devenir compliqué.
A la réception sous blister, on note tout de suite la finition parfaite du décocheur. Au déballage cette impression se confirme, c'est très bien fini, très propre, la couleur anodisée brillante faisant place à un joli rendu mat (anodisé toujours).
Les principales innovations sont:
La tête 360 permettant de régler la position de la tête et d'éliminer tout torque sur le D-loop, présent sur le ST 360.
Le HCT (Head Centric Technology) de l'Absolute et l'Absolute 360, permettant de garder l'alignement de la tête quelque soit la torsion appliquée à la poignée, évitant ainsi de faire varier la hauteur du point d'encochage lors de la phase de tir.
Et toute dernière innovation, la migration du levier de réarmement sur le haut de la poignée, enlevant celui-ci de la paume de la main et affinant la poignée. Il est aussi plus souple à armer.
On trouve livré avec : deux ressorts (scotchés derrière la notice, attention à ne pas la jeter ^^) deux deux duretés différentes (Jaune:moyenne, Rouge:Dure) et une petite clé servant au réglage de la sensibilité et qui se loge sur l'arrière de la poignée dont il suffit de dévisser une petite vis et la replacer, sans bloquer la vis!!!
Deux photos, la première: les deux ressort et la vis, la seconde: localisation de la vis de sensibilité: