vendredi 13 mars 2015

Soutien à la catégorie Arc à Poulie Sans Viseur





Le tir à l'arc est pour moi une véritable passion, voire plus que ça: c'est une école de vie !!!

Depuis mes débuts, j'aime le compound ou l'arc à poulie, peu importe le terme employé...un poil plus que les autres formes de nos arcs sans doute, mais que j'aime tout autant.

Pour moi, être archer c'est aimer notre discipline sous toutes ses formes et toutes ses armes, que l'on soit un archer Olympique, un coureurs des bois, un chasseur à l'arc, un tireur au mat, un archer médiéviste...

Pour moi, chaque arme a sa spécificité et ses exigences, toutes demandent du travail, de l'investissement, de l'abnégation, de la douleur parfois pour en tirer la quintessence. Un archer Long Bow ou un compound FITA auront à cœur de maîtriser leur arme avec la même passion pour en tirer le maximum de plaisir.

Donc, chaque arme a sa spécificité et l'on pourrait penser, souvent moi le premier, qu'un compound sans viseur est un peu antithétique...et pourtant, pour en côtoyer bon nombre sur les parcours, cette arme mérite d'exister et la voir disparaître, pour quelques raisons que ce soit, comme voir disparaitre toute autre arme ou discipline de notre noble art est pour moi une chose inconcevable!!!

Donc par cet article, j'apporte tout mon soutien au Comité de soutien aux poulies nus et je vous invite à rejoindre le groupe créé sur Facebook:

Comité de Soutien aux Poulies Nus

Une petition en ligne est désormais disponible en suivant le lien ci-dessous:

Pétition contre la suppression de la catégorie CO 

Aidons nos "Naturistes de la Roulette" à survivre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire