mardi 22 janvier 2019

Chelsea Neville et le Pink Arrow Project



Chelsea Neville et le Pink Arrow Project

De par le monde, on ne compte plus les personnes qui s'investissent pour des nobles causes, chacun à sa manière ou avec ses moyens, certaines y consacrant leur vie entière.

S'il est une cause grandement défendue, c'est bien le cancer et plus particulièrement le cancer du sein. Nous avons tous dans notre famille quelqu'un qui y a été confronté ou nous connaissons quelqu'un qui se bat ou s'est battu contre cette maladie.

Bien qu'il y ait de nombreuses initiatives, telles qu'Octobre Rose en France, il y en a une qui vient de notre petit monde qu'est le Tir à l'Arc et qui est aujourd'hui représentée par la volonté d'une jeune fille: Chelsea Neville et le Pink Arrow Project.

Je ne suis pas un spécialiste des interviews mais je voulais écrire quelque chose sur cette cause et cette jeune fille pleine de volonté, ayant perdu ma grand-mère de cette maladie, pour y apporter ma toute petite contribution.

J'ai donc contacté Chelsea cet été, craignant qu'elle ne réponde pas à ma curieuse demande d'interview pour un blog sur le matériel, mais après quelques temps, nous avons noué le contact et elle s'est volontiers prêtée à l'exercice et je l'en remercie grandement.

J'ai choisi quelques questions pour mieux connaitre ce brin de jeune femme à la volonté affirmée dans sa cause, je vous en livre le contenu et ses réponses( traduites et adaptées de l'anglais).


Illyan TechLab: "Bonjour Chelsea, pourrais-tu te présenter ?"


Chelsea Neville: "Bonjour, merci de m'avoir donné l'occasion de parler de moi et du Pink Arrow Project. 
Je m'appelle Chelsea Neville et j'habite à Williamsburg, en Virginie, aux États-Unis, mon rêve est de voir le cancer, sous toutes ses formes, vaincu de mon vivant.
 Je viens d'avoir 13 ans, je tire en Arc à Poulies et je suis chanceuse d'avoir gagné une place dans la Dream Team Junior Américaine. 
Je pratique le tir à l'arc depuis six ans,ma famille et moi voyageons aux États-Unis pour des tournois de tir à l'arc et aidons à faire passer le message sur la prévention du cancer au travers du dépistage et en soutenant les archers et leurs familles, en leur offrant des câlins et une oreille attentive à ceux qui ont vaincu le cancer."

Chelsea sur son stand lors du Tournoi de Las Vegas 2018:



ITL : "Peux-tu nous expliquer ce qu'est le Pink Arrow Project ?"

CN: "Le Pink Arrow Project est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui se consacre à fournir des services d’aide financière pour obtenir des résultats positifs dans la recherche sur le cancer depuis 2013. 
Nous diffusons des informations sur la prévention du cancer dans l’ensemble de la communauté du tir à l’arc tout en promouvant le sport. Nous recueillons également des articles ménagers et les donnons au "Children's Hospital of the King's Daughters" qui les revend ensuite pour les aider à payer les factures médicales des enfants traités pour le cancer.
Nous tenons les sociétés auxquelles nous donnons, pour responsables des fonds fournis afin de s'assurer que 100% des fonds collectés servent à la recherche de résultats positifs. 
Nous travaillons actuellement en partenariat avec l'institut de recherche moléculaire Chan Soon-Shiong sur le cancer de Windber, en Pennsylvanie. Il s’agit d’un centre de recherche sur le cancer et d’un référentiel d’échantillons qui aident à faire des progrès incroyables dans la lutte contre le cancer, la totalité des fonds que nous leur envoyons sont utilisés pour la recherche sur le cancer.
Les fonds pour participer aux événements de tir à l'arc et partager des informations sur la prévention du cancer, la gestion de sites Web, les produits du projet Pink Arrow (bracelets, stylos, autocollants, t-shirts, etc.) que nous distribuons gratuitement lors d'événements, etc... proviennent tous de l'argent que je gagne des tâches ménagères, mes cadeaux d’anniversaire et de Noël ou des dons spécifiquement destinés à couvrir ces dépenses."


Le bracelet silicone, un des nombreux Goodies du Pink arrow Project:



ITL: "Quel est ton rôle dans le Pink Arrow Project et comment en es-tu arrivé à rejoindre ce projet"

CN: "Mary Hale, qui a lancé le projet Pink Arrow, était un archer 3-D de longue date et a dû abandonner le sport en 1999 lorsqu'elle était atteinte d'un cancer. Avec seulement 15% de chances de survie, elle s'est battue et a gagné la partie.
Je l'ai rencontrée lors d'un concours ASA en 2013, elle avait un stand qui soulignait la nécessité de trouver un traitement curatif contre le cancer et une détection précoce. 
Plus tard cette année-là, alors que le cancer revenait avec vengeance, elle ne pouvait plus se rendre à un concours pour son stand, je lui ai demandé si je pouvais poursuivre sa quête en tant qu'ambassadrice du projet Pink Arrow. 
Mary est une inspiration pour moi et j'espère que je serai aussi forte et sage qu'elle.

Chelsea et Jesse Broadwater:



ITL: " Tu as obtenu le support d'un grand champion comme Jesse Broadwater ainsi que plusieurs fabricants de matériel de tir à l'arc, comment cela s'est-il présenté ?"

CN: "J’ai eu la chance de pouvoir compter sur le partenariat d’un archer incroyable, Jesse Broadwater, et d’incroyables fabricants pour tenter de vaincre le cancer de mon vivant.
Quand j'ai vu sur Facebook ce que Jesse faisait avec TruBall/Axcel, où il fait don du montant des recette de ses produits et que la compagnie développe, je me suis dit: "Cela serait formidable de travailler ensemble pour une cause commune". 
TruBall/Axcel se trouve ici en Virginie et sont des aides incroyables pour moi en tant qu’archer et je les considère comme une famille. 
Ma tante Carol venait juste de décéder d'un cancer et je me demandais pourquoi ne pas contacter Jesse pour voir si nous pouvions collaborer ensemble pour relever le défi «Taking Aim at Cancer», qui permet aux groupes de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. 
Le groupe qui recueille le plus de financement bénéficiera de la visite de Jesse et de moi-même avec un ensemble de prix offerts par des sponsors incroyables et passionnés par la lutte contre le cancer. Après que Jesse et moi-même nous sommes rencontrés à l'ATA Show, il y a quelques années et que nous en avons parlé, nous avons lancé le défi "Taking Aim at Cancer".

Plusieurs sociétés, telles que Dead Center Archery, Lakewood, Watson Airlock,  KC Target Pins, etc... font don d'une partie des ventes de matériel Pink Arrow Project ou vont me faire don de la somme pour que je puisse la reverser à titre individuel au Pink arrow Project.
Je ne cherche pas de soutien auprès d’entreprises mais elles m’ont proposé de le faire.


Chelsea dépense beaucoup de son temps et de son argent à la promotion du Pink Arrow Project comme à l'ATA SHow avec Jesse Broadwater:



ITL: "Que pense les autres jeunes gens de ton action par rapport à ton age ?"

CN: "Beaucoup de gens ont vraiment apprécié mes actions.
L'âge n'est pas un facteur lorsque vous suivez votre passion et vos rêves, j’ai rencontré de nombreux PDG et propriétaires d’entreprises pour discuter de notre projet.
Lorsque vous partagez le lien commun qui existe entre le tir à l’arc et la passion de vaincre le cancer, c’est comme s’adresser à un membre de la famille.
De nombreux enfants de mon âge me prennent dans les bras et me remercient pour ce que je fais mais c'est la communauté du tir à l'arc qui aide à abattre cette terrible maladie et je me considère juste comme un intermédiaire.
Chacun doit avoir quelque chose en quoi il croit et se donne - en énergie et en passion - pour contribuer à faire de ce monde un endroit meilleur pour les générations futures.


"Taking Aim at cancer" récompense notamment les centres de recherche comme  l'institut de recherche moléculaire Chan Soon-Shiong (ici en 2017):



ITL: "Connais-tu la France et penses-tu que tu pourrais venir un jour au Tournoi International de Nîmes (fin Janvier)?"

CN: "Je ne suis jamais allé en France, mais c'est un rêve d'y aller un jour et de tirer dans le Tournoi International Indoor de Nîmes. Ce serait génial!!!
Espérons qu'un jour, il y aura un moyen.
 J'avais été en contact avec lePro Archery Series pour participer à l'un de leurs événements et ils aideraient à faire connaître le projet Pink Arrow. 
Je n’ai pas encore pu économiser l’argent nécessaire pour me rendre en Europe, car cet argent me permet essentiellement de couvrir les dépenses de mon stand pour des événements aux États-Unis. J'espère qu'un jour cela changera.

ITL: "En France nous avons un mois dédié à la recherche contre le Cancer du sein: "octobre Rose", avez-vous la même chose aux Etats-Unis ??
Penses-tu qu'un seul mois soit suffisant pour sensibiliser à cette lutte ?"

CN: "Aux États-Unis, Octobre est également un mois spécial pour la sensibilisation au cancer du sein. Cependant, chaque mois de l'année, nous mettons en lumière un type de cancer différent pour sensibiliser le public. 
Septembre qui est pour le cancer infantile et est très cher à mon cœur."


Jeune fille engagée, Chelsea est aussi une archère poulie qui partage son temps entre compétition et promotion du Pink Arrow Project:



ITL: "Merci Chelsea d'avoir pris le temps de nous parler de ton projet, as-tu un message pour les jeunes français ?"

CN: "Merci d'avoir l'honneur d'en dire plus sur le Pink Arrow Project. 
Je voudrais dire aux jeunes français la même chose que je partage avec n'importe qui de mon âge: Croyez en vous-même, vous pouvez réaliser des rêves bien au-delà de ce que vous seul pouvez imaginer lorsque vous vous associez à des personnes partageant les mêmes idées. 
Commencez petit et n'abandonnez jamais la réflexion sur les moyens d'y arriver et vous dépasserez vos rêves. 
N'abandonnez jamais.

Quelques objets "Pink Arrow Project":


Le repose-flèche conçue par Jesse Broadwater, le AAE Freakshow:



Des embouts de stab Dead Center Archery Products:




Les Pins KC Pro pins et des dragonnes:




Empennes AAE Hybrid:




Et plein d'autres, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos distributeurs !!!

Quelques mots pour terminer:


Au travers de nos échanges et des réponses à cette interview, j'ai découvert une jeune fille pleine de volonté et de maturité, mais aussi empreinte de modestie envers la masse de travail qu'elle accomplie dans sa cause.

Loin des clichés de la jeunesse insouciante et frivole, Chelsea nous montre que le courage, l'abnégation et la force du cœur n'a pas d'age et qu'il ne tient qu'à chacun d'entre nous d'aller au bout de ses rêves si on s'en donne les moyens.

Stay Tuned!!!


Liens Internet:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire